PREMIO 32 laser A – G program Sedatelec

Sedatelec

Premio 32 laser A – G program - La biostimulation en soft Laser Infra Rouge - Idéal en Physiothérapie, Médecine du sport, Thérapie laser

Plus de détails

Stock : Livraison sous 2 semaines

quantity up quantity down

2 511,00 € TTC 2 700,00 € TTC

Premio 32 laser Laser A - G Program


Stimule les propriétés naturelles des cellules par des applications locales

Pré programmations :
 
  1. Antalgie 
  2. Régénération tissulaire
  3. Relaxation musculaire
  4. Programme universel

Et choix individuel des fréquences Nogier*

 

Les caractéristiques de l'émission laser

Il existe différents types de laser pour de multiples applications. Les lasers utilisés en thérapie réflexe et thérapie locale se distinguent des lasers chirurgicaux. Ils sont appelés " soft laser " ou " laser froid " car leur puissance moyenne est de l'ordre de quelques milliwatts (mW). Les lasers de ce type sont peu énergétiques et n'entraînent pas d'effets thermiques.

Plusieurs critères importants sont à prendre en compte lors du choix d'un appareil LASER.

1/ La longueur d'onde

La cellule est le constituant élémentaire du tissu vivant. Elle réagit à des stimuli externes par de nombreux capteurs spécifiques. La lumière laser est un de ces stimuli. Elle agit sur le métabolisme et l'environnement des cellules. Le mode d'action biologique n'a pas encore véritablement été identifié. Il semble que le champ électromagnétique résultant de l'émission cohérente des photons qui composent le faisceau laser ait une action sur la polarité membranaire des cellules. Les échanges intercellulaires sont alors favorisés.

Sedatelec a choisi d'utiliser des sources de rayonnement laser émettant à environ 900 nm. Cette longueur d'onde est peu réfléchie par l'hémoglobine et peu absorbée par l'eau. Le faisceau laser peut donc irradier les couches tissulaires profondes.
 
Cette longueur d'onde permet d'avoir une action efficace aussi bien sur des problèmes cutanés que sur des lésions musculaires plus profondes. Elle permet également la stimulation de trigger points et de points d'Acupuncture.


2/ Mode d'émission et puissance

Si la longueur d'onde est un paramètre important pour traverser la paroi cutanée et pénétrer au cœur des cellules, l'effet thérapeutique du laser varie également suivant le mode d'émission et la puissance du rayonnement.

L'émission laser peut être continue ou pulsée. Les lasers Sedatelec émettent un rayonnement sous forme d'impulsions.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'avantage du mode impulsionnel est de donner au rayon laser la capacité de pénétrer jusqu'aux cellules les plus profondes, au moment du pic de l'impulsion (puissance instantanée de quelques 10 000 mW à 75 000 mW).

Celles-ci reçoivent donc une puissance très forte pendant un temps très court, le temps d'atteindre les cellules à traiter.

Dans tous les cas, la faible largeur des impulsions évitera tout effet thermo-destructeur. La puissance moyenne de l'émission restant toujours très faible.

L’émission Superpulsée remplace les tirs impulsionnels par des rafales d'impulsions à haute fréquence, durant une demi-période de la fréquence choisie. Cette émission permet un apport énergétique constant quelle que soit la Fréquence Nogier retenue.






3/ La fréquence de répétition

En plus d'apporter de l'énergie lumineuse, la cellule est atteinte grâce au rayonnement laser avec des fréquences de répétition. Les travaux du Dr Paul Nogier montrent que certaines fréquences présentent des effets indéniables tant en diagnostic qu'en thérapeutique. Ce sont les fréquences dites "Fréquences Nogier ".
Pour cette raison, Sedatelec a choisi de proposer les Fréquences Nogier sur l'ensemble de ses lasers.

L'objectif de Sedatelec est donc de concevoir des dispositifs médicaux laser capables d'atteindre les cellules à traiter. La longueur d'onde choisie permet une bonne pénétration des tissus sans perte due à l'absorption de la surface cutanée. Le mode d'émission pulsée et les puissances sélectionnées confèrent à nos lasers une stimulation maximale et un respect total des tissus. Enfin, les Fréquences Nogier permettent d'avoir un effet donné sur un type de pathologie.


4/ La vobulation EXCLUSIVITE SEDATELEC
 
Une technique originale de stimulation efficace et active, qui correspond à une stimulation acupuncturale basée sur la dynamique, (accélération ou décélération de la fréquence d’émission), la variation du signal étant considérée comme base de l’information décodée par l’organisme.

Tonification, dispersion, harmonisation…, l’information biologique est portée par la vobulation. De même que le Qi va croître puis décroître dans chaque méridien, la stimulation vobulée va augmenter ou diminuer le nombre d’impulsions émises par seconde, selon une progression géométrique croissante ou décroissante entre 100 et 10 000 hz. 


3 programmes de vobulation en acupuncture

Tonification
L’accélération du rythme d’émission des impulsions aura une traduction dynamisante,
 
Dispersion
Le ralentissement du rythme d’émission des impulsions sera, lui, perçu comme une détente, une Dispersion en langage acupunctural
 
Harmonisation
Une alternance de ces rythmes se traduira par une modulation régulière et calculée des informations délivrées, et conduira à l’harmonisation du fonctionnement du point, carrefour des circulations énergétiques.
 

La stimulation par vobulation s’inscrit totalement dans la dynamique du Qi, et s’adresse directement aux fonctions d’intégration de l’organisme vivant, plus sensible au changement qu’à la stabilité, quand il s’agit de réagir et de s’adapter. 

Cette vobulation est une EXCLUSIVITE SEDATELEC spécifique au Premio 30
 

Les modes d'application

Compte tenu de leurs caractéristiques, les lasers Sedatelec peuvent être utilisés pour deux types d'applications : 
· Application en thérapie réflexe
· Application en thérapie locale

1/ La thérapie réflexe

Le traitement acupunctural ne s'effectue pas uniquement par la pose d'une aiguille. La stimulation d'un point peut être réalisée de façon moins traumatisante, sans effraction cutanée, grâce aux propriétés du rayonnement LASER. 

Le laser est l'une des meilleures alternatives à la stimulation par aiguille car il est :

  1. puissant : le rayon laser est énergétique, et plus il le sera, plus la stimulation du point sera efficace (d'autant qu'il pourra pénétrer plus en profondeur).
  2. précis : le rayon laser est directif. Pour éviter la divergence du faisceau, il est conseillé d'appliquer la sonde directement sur la peau.
  3. rapide : une aiguille d'Acupuncture reste généralement en place entre 10 et 20 minutes. La stimulation laser d'un point dépend de la puissance, mais est en général beaucoup plus rapide suivant la puissance du laser.
  4. d'une sécurité totale : le rayon laser est stérile par nature car immatériel. Par contre, pour certains modèles, il est nécessaire de faire porter des lunettes de protection au patient. Le port des lunettes est également conseillé pour le praticien. 
  5. et indolore.

2/ La thérapie locale

Il est reconnu que la lumière laser agit sur la synthèse des protéines et possède un caractère anti-inflammatoire.
Lors de ses recherches, le Dr Paul Nogier a testé différentes associations de fréquences. Il remarqua que certaines associations avaient un effet de potentialisation. Il mit en évidence plus particulièrement 3 actions très utiles en traitement local. 
Action antalgique : 
Ex. : abcès dentaire, douleur localisée, etc…

Action de régénération tissulaire : 
Ex. : accélération de la cicatrisation, traitement des aphtes, etc… 

Action myorelaxante : 
Ex. : douleur musculaire, trismus, tennis-elbow, etc…

Depuis plus de 30 ans, Sedatelec fabrique des lasers dont l'efficacité des programmes de fréquences est aujourd'hui parfaitement reconnue.

  • Garantie: Garantie 1 an

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

PREMIO 32 laser A – G program Sedatelec

PREMIO 32 laser A – G program Sedatelec

Premio 32 laser A – G program - La biostimulation en soft Laser Infra Rouge - Idéal en Physiothérapie, Médecine du sport, Thérapie laser

Donner votre avis

Produits similaires