INTELECT® RPW Onde de choc CHATTANOOGA

Chattanooga

La thérapie par Ondes de Choc RPW - Made by CHATTANOOGA - traitement des pathologies musculaires et tendineuses; mais aussi des épines calcanéennes.

Plus de détails

Informez-moi si le prix change Je souhaite une étude de financement

ONDES DE CHOC RADIALES INTELECT® RPW

Les ondes de choc radiales offrent une solution de traitement non invasif, pour de nombreuses pathologies affectant les tissus.

L’onde de choc radiale est responsable d’une agression tissulaire contrôlée se produisant de façon beaucoup plus prononcée sur les tissus denses comme les tendons, les fascias etc.
L’organisme va alors mettre en place un certain nombre de réactions biologiques aboutissant à l’accélération du processus cicatriciel et à la guérison.
 
Le point fort du dispositif Intelect® RPW de Chattanooga est de proposer un dispositif complet permettant d’associer ondes de choc et infrasons afin de couvrir les domaines d’indications les plus vastes.
Son ergonomie, les protocoles embarqués, la possibilité de travailler à l’aide de 2 pièces à main et l’application par vibrations à l’aide du V-Actor sont les caractéristiques de cette nouvelle génération d’Ondes de Chocs Radiales, adaptée à tous les cabinets.


Principales indications :RPW écran de départ

Douleur myofasciales :

- Localisation et désactivation des Points Trigger.
Activation de la microcirculation
- Angiogenèse.
- Hyperémie.
- Effet décontracturant.
- Massage par vibration pulsée.


Tendinopathies
- Fasciite plantaire, épine calcanéenne.
- Tendinopathie calcifiante.
- Épicondylite.
- Tendinopathie achilléenne.RPW
- Tendinopathie patellaire.
- Périostite tibiale.
- Syndrome de la bandelette ilio-tibiale/Syndrome
de l’essuie-glace.
 
 
Caractéristiques principales :

• Un dispositif complet
• L’association des Ondes de Chocs Radiales et de la thérapie par infrasons (V-ACTOR®) afin de pouvoir prendre en charge les indications les plus vastes. Le V-Actor® sera particulièrement intéressant pour les applications Bien-être-Massage et Esthétique (Remodelage corporel, raffermissement…).
• Le confort pour votre patient
• Une rampe d’ajustement optimal de l’énergie permettant la progression graduelle de l’intensité au début du traitement afin de procurer à votre patient une sensation beaucoup plus douce. Un seuil de douleur du patient enregistrable afin d’administrer un traitement au niveau d’énergie optimal tout en demeurant indolore.
• Une ergonomieRPW
• La possibilité de travailler avec 2 applicateurs (2 pistolets ou 1 pistolet + 1 applicateur pour infrasons V-ACTOR), un guéridon intégré sur roulettes, un écran tactile couleur, une interface pivotant à 360°, vous permettant d’évoluer en toute liberté.
Une facilité d’utilisation
• Des ressources cliniques intégrées afin de vous guider d’un simple clic : 80 protocoles cliniques préétablis, schémas d’applications en fonction des indications, bibliothèque anatomique des zones sélectionnées, principes et contre-indications de la thérapie.
• Une révision réalisée facilement par l’utilisateur grâce au kit de révision (2 tubes et 2 projectiles) tous les 1.25 millions de chocs.
• Un design
• Une modernité caractérisant l’ensemble des produits de la gamme Chattanooga afin de s’adapter parfaitement à votre cabinet.
• Une sécurité :
• Garantie de 2 ans.
• Classe B de sécurité.


Spécifications techniques :RPW

Alimentation : 230 V ~ 50 Hz (modèle 2074)
Consommation d’énergie : 610 VA (Modèle 2074)
Sortie d’air comprime : 1,4 a 5 bars
Réglage de la puissance par incréments : 0,2 bars
Indication de la puissance : puissance maximale et moyenne
Amplitude de l’impulsion : environ 2 mm a 3 bars, a vide (sans couplage)
Durée d’impulsion : environ 6 a 12 ms
Fréquence d’impulsion : 0,5 a 21 Hz
Volume du réservoir de pression : 31 L
Mode : simple ou continu

Fusibles : deux 6,3 A, 5 x 20 mm, avec retardateur
Classe électrique : CLASSE I
Type électrique : TYPE B
Classe de risque réglementaire : IIa selon la directive MDD 93/42/CEERPW
Répond aux exigences des directives CEI/EN 60601-1,
60601-2-3, 60601-1-2 et 60601-1-4


Un dispositif complet

L’Intelect® RPW est dote d’un écran tactile afin de faciliter la prise en main de l’appareil et d’assurer une utilisation simplifiée.
L’interface, dotée de différents menus en Français, est simple a utiliser et garantit une sélection fiable de tous les paramètres nécessaires lors de l’initialisation ou pendant le traitement du patient.
Tous les paramètres essentiels sont toujours sous contrôle.


Ajustement de la rampe : un réglage optimal du niveau d’énergie.

Une fonctionnalité de progressivité automatique qui permet une progression graduelle de l’intensité au début du traitement donnant une augmentation de l’intensité en douceur, en fonction de votre patient.

RPW

Le seuil de douleur du patient peut être enregistré et le traitement peut être administré au niveau d’énergie optimal tout en demeurant indolore.


Bibliothèque de ressources cliniques :

Plus de 80 applications détaillées selon le type de prise en charge : Zones, dosage, fréquence, paramètres, transducteurs à utiliser.
Tous les programmes prédéfinis peuvent être modifiés d’un simple clic. Guide clinique intégré également disponible sur format papier.
 
- Bibliothèque anatomique graphique.
- Bibliothèque de positionnement de l’applicateur.
- Présentation des ondes de choc radiales.
- Contre-indications aux ondes de choc radiales.
- Informations sur le profil de douleur du patient.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

INTELECT® RPW Onde de choc CHATTANOOGA

INTELECT® RPW Onde de choc CHATTANOOGA

La thérapie par Ondes de Choc RPW - Made by CHATTANOOGA - traitement des pathologies musculaires et tendineuses; mais aussi des épines calcanéennes.

Donner votre avis

Produits similaires