Isocinétique du genou IsoMove Tecnobody

TECNOBODY

Isomove est un outil polyvalent. Il peut réaliser un bilan isocinétique du genou; une mobilisation passive (arthromoteur), un travail isométrique ou isotonique.

Plus de détails

Informez-moi si le prix change Je souhaite une étude de financement

Isomove Tecnobody
 
 
IsoMove est un appareil d’évaluation de la performance musculaire du patient lors d’une flexion et extension du genou à vitesse constante (isocinétisme).
Un dynamomètre asservi à un logiciel et à une électronique de régulation permet à vitesse angulaire constante, de mesurer la force développée lors d’un effort permanent et maximal sur toute l’amplitude du mouvement articulaire.
 
isomove patient

isomove technologie


 
On obtient un mouvement concentrique du quadriceps lors de la poussée d’extension du genou, et excentrique des ischio-jambiers qui résistent lors de la flexion. 
IsoMove permet d’évaluer la récupération post opératoire, de réaliser un suivi de la rééducation lors d’exercices, et de rééquilibrer par un renforcement musculaire spécifique le couple agoniste / antagoniste avec une sécurisation maximale du mouvement articulaire.
 
La technologie Isomove innove en associant à la fois un couple moteur à haut rendement (jusqu’à 450 N/m) et une électronique de contrôle en temps réel très performante (fréquence d’échantillonnage à 1250 Hz). Cette technologie lui confère de multiples applications autres que le seul test isocinétique : travail isotonique, isométrique ou mobilisation passive.
 
 
 
Transfert d’énergie maximal :
 
IsoMove est équipé d’un appui tibial mobile afin de transférer un maximum d’énergie lors du test isocinétique; il est conçu afin de minimiser la friction lors du mouvement. Le contact tibial primordial lors du test est donc optimal quelque soit l’angulation.
 
isomove bras mobile
 
 
Réglages :
 
durant un test isocinétique, il est fondamental de positionner le patient de manière optimale afin d’aligner l’axe de rotation du genou et celui du balancier évitant ainsi toute contrainte articulaire néfaste. L’ajustement du patient se fera avec le réglage horizontal du siège, l’inclinaison du dossier et très important le point d’appui tibial. Sangles d’immobilisation et poignées finaliseront l’installation du patient.
 
isomove reglage
 
 
Mode isocinétique :
 
Lors du test, IsoMove maintient la vitesse constante durant le mouvement en arc et mesure la force développée (efficacité de la contraction musculaire) selon l’amplitude articulaire du genou. Le bilan affiché indique les paramètres tel que moment de force maximale, rapport agoniste/antagoniste, valeur max, moyenne, ...  La vitesse et le couple sont au maximum de 360°/s 450 Nm en concentrique et de 200°/s 400 Nm en excentrique.
 
isomove test
 
 
Mode C.P.M. :

Dans ce mode type arthromoteur, le patient est passif, sa réhabilitation peut démarrer très tôt, de manière sécurisée en limitant le moment de force maximale par un arrêt du système momentanément. La vitesse passive peut être ajustée entre 1°/s et 30°/s.
 
isomove cpm
 
 
Mode Isométrique :

Ce mode permet un réglage rapide et précis du bras avec une visibilité en temps réel du moment de force développé par le patient. Il est communément utilisé en mode pré-opératoire et post-opératoire ou lorsqu’une douleur est associée à un mouvement.
 
isomove isometrique 
 
 
Mode Isotonique :

IsoMove permet d’instaurer une résistance à un mouvement constant avec une taux variable d’exercice. Il est idéal pour simuler un travail constant dans toute l’amplitude du mouvement. Le thérapeute peut choisir entre deux modes différents; traditionnel avec une résolution de 5 Nm ou élastique (Flex Control System). La résistance isotonique peut être ajustée entre 1 Nm et jusqu’à 400 Nm.
 
isomove isotonique
 
 
Caractéristiques :

  • Couples max de 450N/m avec échantillonnage à 1250 Hz
  • Mode : isocinétique, isotonique, isométrique et CPM
  • Isometric peak torque : 450 Nm
  • Vitesse maximale : 400°/sec
  • Encombrement : 215 x 110 cm
  • Poids : 450 kg
  • Poids max patient : 130 kg
  • Alimentation 230 VAC 50 Hz 9A
  • Consommation 2 kw
 
 
lIsomove est livré avec :
 
sangles de maintien
écran 19 pouces tactiles
Ordinateur PC
Imprimante Jet d’encre couleur
 
 
Normes :

European guideline Medical Device 93/42/CEE­ CLASS IIa Type B - garantie 12 mois
 
 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Isocinétique du genou IsoMove Tecnobody

Isocinétique du genou IsoMove Tecnobody

Isomove est un outil polyvalent. Il peut réaliser un bilan isocinétique du genou; une mobilisation passive (arthromoteur), un travail isométrique ou isotonique.

Donner votre avis